Les principes fondamentaux d’INTEROR en matière d’environnement sont explicités dans le document de politique et principes de management des impacts sur l’Environnement.

Dans le but de diminuer l’impact environnemental de ses activités, INTEROR s’engage pour une gestion plus responsable de ses ressources à travers plusieurs projets. Certains investissements sont financés dans le cadre du Plan France Relance dont bénéficie INTEROR. INTEROR investi continuellement pour :  

  • Une gestion plus durable de ses ressources en eau et une diminution de ses consommations. Dans cette perspective, des études sont actuellement réalisées en vue d’évaluer la possibilité d’un système de récupération des eaux pluviales et pour l’amélioration de la station d’épuration.
  • Une diminution des consommations d’énergie par le déploiement d’équipements moins énergivores (groupes froids et compresseurs d’air plus performants, par exemple).
  • Une gestion des déchets recyclables avec l’installation de bennes DIB pour un tri et une valorisation des déchets, en particulier pour le carton et le papier.

Par ailleurs, INTEROR possède sa propre station d'épuration utilisant un traitement biologique dans le respect des normes en vigueur.

Bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES)

En tant qu’acteur engagé, INTEROR a réalisé un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre et s’est engagé dans une démarche de transition via le programme Diag Décarbon’action proposé par Bpifrance, en partenariat avec l’ADEME et l’ABC.

CO2EQ.png

C’est le Bilan GES d’INTEROR pour l’année fiscale 2021 en tenant compte des Scope 1, 2 et 3 (Incertitude 9%).

Le profil est caractéristique d’une industrie manufacturière. La majorité de l’impact est portée par les matières premières et en particulier les achats de produits chimiques. La consommation d’énergie (gaz et électricité) et les déchets sont également fortement émetteurs de CO2.

Plus d’informations sont disponibles sur ce graphique interactif.

Aux vues de ces résultats, INTEROR se fixe un objectif de réduction des émissions relatives de GES de 15% pour 2030. Pour cela, INTEROR va engager des actions dans les domaines de l’efficacité énergétique, la valorisation et le recyclage de déchets, les achats responsables, etc…