L'activité principale de INTEROR est de développer des procédés pour de la synthèse à façon, pour les produits catalogues, des produits sous CDA grâce à ses multiples technologies.

Afin d'assurer la réactivité et la flexibilité optimales indispensables pour le développement de molécules complexes, l'industrialisation est géré par les chimistes en charge de la recherche et du développement en collaboration avec les équipes de l'industrialisation, jusqu'à la validation des procédés si nécessaire.

Basé à Calais dans le nord de la France, INTEROR met au service de ses clients, qui sont en majorité de grands groupes pharmaceutiques et chimiques, une R&D d'excellent niveau et un site industriel de haute technicité qui fabrique dans les meilleures conditions de respect des normes de qualité (approuvé par l'ANSM, la FDA), de sécurité et de respect de l'environnement.

Interor historique

1975

Création de l'entreprise par M & Mme Michel Ratti

1976-1984

Construction des 1ers bâtiments industriels, du laboratoire R&D et du QC Lab

1988

Construction d'un nouveau bâtiment de production et ses annexes

1998 - 2000

Important programme d'investissement (6 unités de stockage, unité de distillation performante, sécurisation incendie, station d'épuration...)
Chiffre d'affaire > 20 M€

2017 - 2018

  • Construction de 2 salles de séchage (salle ISO8 avec HVAC)
  • Rénovation et modernisation du QC Lab avec équipement d'intégrité des données
  • Sécurisation de l'unité Grignard (5 réacteurs)
  • Chiffre d'affaire > 33 M€

2020 : vers un nouvel horizon

16 décembre 2020 : Turenne Groupe acquiert Interor
Turenne Santé et le management poursuivent la croissance de la société, la modernisation des installations et accompagnent les clients dans leurs projets